les billes industrielles

Divers produits mécaniques complexes et processus de production ont toujours eu besoin de roulements à billes. Ces roulements ont été utilisés à de multiples fins pour développer des produits nécessitant une précision. Pensez aux produits comme les montres, les instruments optiques et autres. Ceux-ci exigent une précision à toute épreuve et c'est là que l'utilisation des roulements à bille en inox (Stainless steel balls UK) et à bille en chrome (Chrome steel balls UK) devient impérative. A moins que le bon type de roulement soit utilisé, ces produits ne seront pas en mesure de refléter la bonne qualité et les spécifications, comme souhaité.

Le changement amorcé

Cependant, le monde des roulements à bille en acier (Steel balls UK) et de la bille en chrome (chrome steel balls UKs) a connu un changement radical. Alors que dans le passé, l'acier était l'un des alliages les plus utilisés dans la fabrication de tels roulements, les développements dans l'industrie ont presque cessé d'utiliser de tels aciers. La raison de la même chose est que ces roulements n'étaient pas aussi forts et ne se vantaient pas de hauts niveaux de résistance à la chaleur et aux attaques chimiques. Ils ont également fait des compromis sur la précision dans un environnement agressif. A côté de ceux-ci, les billes en inox (stainless steel balls UK) ont continué à progresser dans les habitudes d’utilisation.

Par conséquent, le changement est venu et les billes en acier (Steel balls UK) ont été remplacées par les formes modernes de billes. Ceux-ci sont utilisés dans une variété d'industries. D'autre part, l'industrie optique a également évolué vers la lentille et les billes en verre (Glass balls). Les deux se trouvent être largement utilisés dans diverses applications optiques. La raison pour laquelle ils se trouvent plus populaires que certains de l'autre est leur clarté. Une bille en verre (Glass balls) est claire et précise et c'est là qu'elle peut être utilisée dans des applications critiques telles que les lentilles de microscope et les diapositives.

Il ne s'agit pas seulement de la précision et de la clarté de la bille de verre et de la bille de lentille, mais aussi de l'économie. Une bille de verre arrive à offrir une alternative économique aux autres formes de l'industrie. C'est pour cette raison que les applications, fabriquées en utilisant celles-ci, sont utilisées dans différentes industries.

Le choix de la matière plastique

Pour les mêmes raisons économiques, le secteur industriel se tourne de plus en plus vers les billes en plastique (plastic balls UK). Celles-ci ont également des propriétés intéressantes à savoir :

  • Une excellente résistance à la température
  • Une haute résistance à l'usure
  • Une résistance au rayonnement
  • Un dégazage extrêmement faible

Les billes en plastique (plastic balls UK) sont relativement faciles à usiner.

Cependant, au cours du processus de fabrication de diverses applications, il y a des moments où une demi-bille peut mieux faire le travail par rapport à une bille pleine. Il n’y a qu’à voir les lentilles concaves ou convexes. Ce sont des applications importantes dans l'industrie et beaucoup de gens ont également bénéficié de telles lentilles concaves et convexes. Ils ont été en mesure de voir les choses avec plus de clarté.

L'industrie a progressé et a développé différents services publics. En conséquence, ses besoins ont également changé et, il est apparu nécessaire d'utiliser des applications telles que les lentilles en verre à billes par rapport aux autres formes classiques pour améliorer la précision de la clarté de fabrication.

Lire la suite