Microsoft Word n'est pas considéré comme étant un logiciel de publication assistée par ordinateur, mais il peut quand même réaliser de simples affiches publicitaires. En effet, vous n'avez pas besoin d'acheter Publisher, pour la création d’affiche publicitaire. Avec Word, vous pouvez aller bien plus loin que le simple traitement de texte, il est possible de créer des affiches en tout genre.

1.

Lancez Microsoft Word. Cliquez sur l'onglet "Insérer" en haut de l'écran. Cliquez sur le "Text Box" situé sur la bannière. Choisissez l'option "Draw Text Box" au bas du menu déroulant. Lorsque le curseur montre un signe plus, dessinez une zone de texte sur le document Word. Ne vous inquiétez pas de la taille de la zone de texte de l'annonce pour le moment.

2.

Cliquez sur la bordure de la zone de texte pour faire apparaître l'onglet "Text Box Tools" orange en haut de l'espace de travail. Sur le côté droit du ruban sous l'onglet, entrez les dimensions exactes de la publicité, par exemple "4" dans la case "Hauteur" et "3" dans la case "Largeur".

3.

Cliquez sur le menu "Shape Fill" au milieu du ruban. Cliquez sur "Image". Accédez à une image à utiliser pour l'arrière-plan de la publicité. Double-cliquez sur le nom du fichier et l'image remplit la zone de texte. Notez que Word ajustera automatiquement l'image à la taille de la publicité, donc si l'image n'a pas les mêmes proportions, elle aura l'air étirée ou écrasée. L'utilisation d'une image d'arrière-plan pour la publication est facultative. C'est également un moyen d'utiliser le logo de votre entreprise comme filigrane ou arrière-plan pour la publicité.

4.

Pour la création d’une affiche publicitaire, cliquez sur le bouton "Luminosité" sur le côté gauche du ruban et choisissez l'option "+ 40%".

 

5

Cliquez sur le curseur dans la zone de texte de l'annonce et tapez le titre de la publicité.

6.

Mettez en surbrillance le texte du titre. Cliquez sur l'onglet "Accueil". Augmentez le texte ou changez la police et la couleur en utilisant les options de la partie "Police".

 

7.

 

Appuyez sur la touche "Entrée" et tapez le texte principal de la publicité, qui peut être un appel à l'action, la description du produit ou des informations sur un événement à venir. Ajoutez les informations de votre société, telles qu'un site de réseau social, un numéro de téléphone, une adresse e-mail et un site Web. Formatez le texte comme vous le souhaitez.

 

8.

Cliquez sur le menu "Shape Outline". Ceci est la frontière de la publicité. Pour modifier la bordure noire par défaut de Word, cliquez sur un autre petit carré coloré dans le menu. Pour aucune bordure, cliquez sur "Aucun contour".

 

9.

Cliquez sur l'onglet "Fichier". Cliquez sur "Enregistrer sous." Entrez un nom pour la publicité du magazine et cliquez sur le bouton "Enregistrer". Et la création d’affiche publicitaire est bien réussie.



Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hnpjh ?

Fil RSS des commentaires de cet article