Conseils pour ouvrir une porte sans clés

Vous avez couru derrière vos enfants qui ont oublié d’amener leur lunch, ou vous êtes tout simplement sorti pour prendre le journal et au retour, vous remarquez que la porte s’est fermée. Catastrophe ! Les clés sont à l’intérieur. C’est le genre de chose qui peut se produire, lorsqu’on est trop pris dans nos pensées. Alors, vous voilà incapable de faire quoi que ce soit devant une porte impossible à ouvrir avec les deux mains. Même si les clés sont encore dans le cylindre de la serrure, vous ne pouvez pas les atteindre depuis l’extérieur. Face à une telle situation, c’est la panique totale pour certains. Alors, pour vous aider, nous allons vous fournir quelques conseils simples à mettre en œuvre pour ouvrir une porte claquée sans abimer la porte.

Comment réagir devant une porte claquée ?

Le premier réflexe que vous devez avoir devant une porte claquée, c’est d’abord de garder votre calme. Il ne sert à rien de paniquer. Cela peut même rendre le problème encore plus compliqué. Il est inutile de crier à tout le monde ce qui vous arrive. Une personne malintentionnée peut profiter de la situation pour s’introduire chez vous et vous cambrioler. Quelqu’un de confiance, par exemple un ami ou un voisin sympa peut vous aider à contourner la situation sans que vous ayez à faire appel à un professionnel. Si personne de votre entourage ne peut par contre vous aider, et que vous ne trouvez aucune solution, c’est à ce moment-là que vous devez engager un Serrurier paris 11 . Mais pas n’importe lequel, évitez d’appeler les serruriers qui remplissent votre boite aux lettres. Optez pour des vrais professionnels qui sont qualifiés pour effectuer ce genre de mission.

Utiliser une feuille de plastique ou une radiographie

Si personne ne peut vous aider, et que vous voulez encore tenter votre chance avant d’appeler un serrurier, essayez de trouver une radiographie médicale. L’idée est de faire glisser celle-ci contre le pêne de manière à la déloger. Pour simplifier l’accès de la radio, vous pouvez en même temps faire vibrer la partie inférieure de la porte en lui donnant quelques petits coups de pieds et de mains rapides. Vous pouvez profiter du passage de la radio devant le pêne demi-tour pour pousser la porte vers l’intérieur. Si la porte est dotée de cornières antieffraction, l’application d’un lubrifiant sur la radio peut faciliter l’ouverture. Au cas où vous n’auriez aucune idée de l’endroit où vous pourriez trouver une radio médicale, vous pouvez utiliser à sa place une feuille plastique, telle une bouteille de coca cola découpée.

Contacter un serrurier professionnel

Si toutes ces opérations vous semblent irréalisables, puisque votre porte possède des caractéristiques un peu spéciales, la meilleure solution consiste à contacter un serrurier professionnel. Google peut vous aider à trouver un prestataire sérieux non loin de votre domicile. Il peut également vous conduire vers un serrurier honnête, qui ne profitera pas votre situation de détresse pour vous soutirer une petite fortune.

Lire la suite

Pourquoi on a besoin d’un expert serrurier?

Pour ceux qui ont une clé de rechange un autre système d'accès à votre véhicule, ce n'est pas nécessairement dans votre meilleur intérêt de téléphoner rapidement. Il est nécessaire de verrouiller votre automobile, même si elle est gardée dans un garage, et assurez-vous que les clés de votre véhicule sont gardées hors de la vue du voleur opportuniste pour une voiture qui est volée au moyen d'une clé n'est pas susceptible d'être couverte dans le cas d'une Instance de police d'assurance.

Lire la suite

Meilleures marques des coffres-forts

Gardez votre sécurité précieuse en ayant un coffre-fort installé à votre domicile ou votre entreprise. Gagnez de l'argent, des documents, des objets sensibles, des armes, des héritages familiaux, des bijoux ou tout autre objet inestimable à l'intérieur du coffre-fort contre les voleurs, les incendies, les dommages causés par l'eau et simplement pour savoir où l'objet est avec la tranquillité d'esprit.

Lire la suite

Que faire si la serrure est bloquée ?

Au moins une fois dans sa vie, une personne est confrontée à cette situation. Vous êtes devant votre maison et vous vous rendez compte que vous avez perdu votre clé ou que vous l’avez oubliée à l’intérieur. Il se peut également que votre serrure soit coincée et


vous n’arrivez pas à l’ouvrir avec votre clé. Ceci est dû à un dysfonctionnement d’une pièce dans la serrure, appelée cylindre. Une chose est certaine, dans tous les cas, votre serrure est malheureusement bloquée ! Cette situation peut être la source d’un stress dans la plupart du temps. Avant de chercher les solutions, il est indispensable de bien définir les causes du blocage de votre serrure. De ce fait, vous pourrez facilement trouver les solutions appropriées. Il est à noter que la serrure d’une porte ne peut pas être abimée du jour au lendemain. Ceci dit, une fois que vous constatez que votre serrure ne fonctionne pas parfaitement, vous pourrez prendre les précautions nécessaires et effectuer les réparations adéquates. Ainsi, avant de sortir de chez vous, prenez le temps de bien vérifier si votre clé se trouve à l’intérieur de votre sac. De cette façon, le risque du blocage de votre porte diminuera. Faire appel à un professionnel reste la meilleure solution, mais vous pourrez également appliquer quelques méthodes pour pouvoir ouvrir votre porte.

Le graphite en poudre, pour débloquer une serrure

Il est tout d’abord indispensable de vous avouer que les solutions proposées ne sont pas valables dans le cas où vous avez perdu votre clé ou que vous l’avez oublié à l’intérieur. Vous ne pourrez utiliser ces quelques méthodes que si votre serrure est bloquée suite à un problème de fonctionnement du cylindre. La première méthode est l’utilisation du graphite en poudre. On entend souvent dire qu’il faut mettre de l’huile dans la serrure pour la débloquer, mais la plus conseillée est ce graphite en poudre. Ce dernier résulte de la mine d’un crayon. Pour cela, il vous suffit de cirer votre clé avec un crayon puis de la glisser dans votre serrure. Pour que cette dernière fonctionne parfaitement, répétez ce mouvement après quelques secondes. Si vous souhaitez que votre serrure ne se bloque plus, vous pourrez réaliser cette méthode rapide et efficace quelques fois par an. Si après avoir utilisé la mine de vos crayons pour débloquer votre porte, la deuxième méthode consiste à changer le cylindre de votre serrure. Pour cela, enlevez tout d’abord les vis puis mettez la clé dans la serrure. Cela vous permet de retirer soigneusement votre cylindre après avoir tourné la clé dans les deux sens. Si vous le voulez, vous pouvez contacter un professionnel, un serrurier Paris 15 pourra réparer votre serrure dans les plus brefs délais.

L’appel à un professionnel pour débloquer une serrure

Si vous constatez que votre serrure est bloquée suite à un oubli de clé ou à un problème de cylindre, autre que la méthode qui consiste à utiliser le graphite en poudre, vous pouvez également faire appel à un expert dans le domaine de la serrurerie. Disposant les qualités requises dans ce domaine, un serrurier pourra parfaitement résoudre vos problèmes sans trop détériorer votre porte. De plus, cet artisan emploie les outils nécessaires qui y sont appropriés. Un serrurier peut intervenir à tout moment en cas d’urgence. Dès le moindre appel, il viendra à votre secours. Pour vous offrir plus de satisfaction, un large choix de serrurier est présent dans chaque ville. Par exemple, si vous résidez à Paris, il vous suffit de contacter un serrurier Paris 15 et en quelques minutes, il viendra vers vous. Confiez alors votre sécurité et votre bienêtre dans la main d’un professionnel.

 

Lire la suite

Les différents travaux effectués par un électricien

Les travaux d’un électricien se résument en trois branches différentes à savoir la maintenance, l’installation et le dépannage du système électrique d’un logement. Ces branches en matière d’électricité doivent être maitrisées par le professionnel d’une installation au raccordement électrique.


Genres d’activités d’un électricien

Un électricien paris effectue d’une part la maintenance d’un système électrique afin de maintenir la régularité des câbles électriques, de l’état des prises et des interrupteurs. La maintenance permet aussi d’identifier les anomalies comme les courts-circuits ou les conduites électriques défaillantes afin de sécuriser le logement des risques d’incendie et les dangers d’électrocution.

D’autre part, le professionnel réalise l’installation complète des stations électriques comme le chauffage, la climatisation, le téléphone ainsi que le raccordement du réseau central.

Enfin, l’artisan exécute des travaux de dépannage en cas de panne de courant. Ainsi, l’électricien doit s’adapter à tous genres de travaux que ce soient sur les chantiers industriels, les logements sociaux comme l’école, l’hôpital et les pensionnats mais également pour les particuliers. Le métier d’électricien exige certaine condition physique et d’une grande disponibilité. En effet, en cas d’urgence, ce spécialiste doit être disponible à tout moment pour une intervention.

Aptitude et fonction d’un électricien

Un électricien professionnel doit être apte à comprendre les schémas et les plans de travaux. Il doit donc savoir l’emplacement exact d’un réseau de câble ainsi que le raccordement des appareils électriques. Pour cela, il doit avoir une connaissance préalable sur les cartes architecturales afin de pouvoir connaître les différents points de repères et la disposition des lieux. Ces compétences permettent à l’électricien d’effectuer correctement ses travaux d’installation comme la pose des câbles, les montages de différents appareils à basse-tension ainsi que la mise à niveau des équipements de chauffage et d’éclairage.

De plus, l’artisan électricien doit être capable de travailler tant en autonomie qu’en équipe. Dans les travaux industriels, il doit savoir travailler en équipe pour que les travaux suivent un rythme collectif. Mais pour les travaux de maintenance, il doit intervenir de manière individuelle et parvenir à résoudre les problèmes seul.

Enfin, le travail d’un électricien  dépend de nombreuses facettes en rapport aux services exigés. Il existe donc plusieurs postes techniques dans ce milieu à prendre compte à savoir le monteur électricien qui réalise des canalisations et des traçages des murs, le technicien électrotechnicien qui s’occupe de l’installation automatisée comme les moteurs électriques et les dispositifs de commande, le chef chantier et l’ingénieur d’étude.  

 

 

 

 

 

 

Lire la suite